interview Nicole Huissoud skipper capitaine 200 voile captn boat

Rencontre sur le quai #3 – Interview de Nicole, skipper sur Capt’n Boat

Publié le 6 octobre 2021

Pour ce 3ème épisode de notre web-série « Rencontre sur le quai », nous avons fait un interview de Nicole, skipper inscrit sur Capt’n Boat.

Nicole s’est inscrite sur la plateforme Capt’n Boat il y a 2 ans pour trouver des missions et bénéficier des différents avantages tels que l’assurance et la solution d’emploi maritime exclusive.

Nicole nous fait un retour d’expérience sur son utilisation de Capt’n Boat !

La plateforme Capt’n Boat offre un grand confort à la fois pour le capitaine et pour l’armateur qui cherche quelqu’un de compétent.”

Nicole Huissoud, Capitaine 200 voiles

2 min pour rencontrer Nicole et avoir son retour d’expérience sur la plateforme Capt’n Boat.

Interview de Nicole skipper inscrit sur Capt'n Boat

Nicole, skipper Capitaine 200 voiles depuis plus de 30 ans a navigué aux 4 coins du monde.

Pour l’été 2021, Nicole a eu plusieurs fois recours à Capt’n Boat pour trouver des missions, voici son retour d’expérience !

Regardez l’interview de Nicole ici 👇

➡ Si vous les avez manqués, voici les 2 premiers épisodes « Rencontre sur le quai » :

Script de l’interview de Nicole, skipper sur Capt’n Boat

1. Peux-tu te présenter ?

Alors, moi je suis Capitaine 200 depuis une grosse trentaine d’années, l’hiver aux Antilles et l’été en Méditerranée. Capitaine 200 voile, donc je fais du convoyage, je fais du charter, et je fais également de l’événementiel.

2. Tu as utilisé la plateforme Capt’n Boat cet été, pourquoi ?

Tout à fait, j’ai rencontré Capt’n Boat il y a 2 ans au salon nautique à paris, et je pense que j’étais l’une des premières inscrites; et cet été on a pu enfin concrétiser plusieurs missions. C’est vrai que pour un skipper c’est un grand confort de pouvoir avoir une assistance à terre au niveau financier et au niveau de l’enrôlement : maintenant il y a une solution de portage salariale qui se fait avec Chess Maritime, et qui nous permet de rester salariés quand même; donc ça, c’est tout un confort pour un skipper de ne pas avoir a gérer son auto-entreprise… (en plus on nous a imposé de nouvelles réglementations). Et puis de savoir que l’argent est déjà là et que de toute façon, quoiqu’il se passe on pourra être payé pour nos missions.

3. Est-ce que tu recommandes Capt’n Boat et à qui ?

Grandement ! Aussi bien pour les propriétaires de bateaux puisque moi j’ai pas mal d’amis autour de moi qui ont aussi des bateaux et qui cherchent des skippers pendant la saison et qui ont pas mal de déboires. Donc quand on sait que la saison est relativement courte surtout par les temps qui courent, c’est vrai que de savoir qu’on peut avoir un skipper professionnel c’est un grand confort (même si cela a un tarif comme tout). Mais c’est un grand confort dans les 2 sens, pour le capitaine et pour l’armateur qui cherche quelqu’un de compétent.

Merci Nicole pour cette rencontre !

Vous aussi, vous souhaitez bénéficier des avantages Capt’n Boat ? Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme et trouvez des missions partout dans le monde !