Capt’n Boat, quel bilan 2020 ?

Publié le 4 janvier 2021

Cher(e)s lecteurs et ami(e)s,

Nous voulons avec vous, prendre du recul et dresser le bilan de cette année 2020.

Quelle année !

Avec à peine 1 an d’existence, on peut dire que 2020 a été quelque peu mouvementée.

Si on nous avait dit lors de la présentation de Capt’n Boat au Nautic de Paris l’année dernière qu’il nous aurait été impossible de vous revoir cette année, on ne vous aurait pas cru, et pourtant !

Mais nous avons décidé de voir le verre à moitié plein. Voici un récapitulatif de cette année qui nous a aussi réservé son lot de surprises !

Infographie Bilan 2020 - Capt'n Boat

 

Capt’n Boat en 2020 c’est :

Décembre 2019

La team Capt’n Boat présente sa solution au Nautic de Paris. La solution est très bien accueillie par les professionnels du nautisme, voyant dans notre outil un gain de temps pour proposer des skippers professionnels lors d’une location de bateau; ainsi qu’une solution réglementaire adaptée à leurs besoins.

1er trimestre 2020

Sur fond d’actualité qui s’assombrit, la team Capt’n Boat poursuit le développement technique de la plateforme afin de la stabiliser. L’équipe commerciale et marketing travaille d’arrache pied afin d’être prêt lors de la reprise des activités nautiques.

Mai 2020

  • Lancement d’une communication massive auprès de nos différentes cibles. 
  • Annonce d’un nouveau partenariat avec le groupe Kiriacoulis – Vent portant.
    Lire le communiqué ici.
Territoires dont la réglementation est prise en compte par Capt'n Boat.
  • Capt’n Boat intègre désormais la réglementation des territoires espagnols, italiens, croates, grecs et STCW en complément des territoires britanniques et français.

Juin 2020

Capt’n Boat supprime ses frais de service pour aider les skippers professionnels, et participe ainsi à la reprise de l’activité de la plaisance professionnelle.

Juillet 2020

Lancement de notre 1er ebook sur la réglementation du métier de skipper. Ebook à télécharger gratuitement ici.

Septembre 2020

Nouveau partenariat ! GlobeSailor propose un nouveau service pour trouver son skipper lors de sa location de bateau, en partenariat avec Capt’n Boat. Lire le communiqué ici.

Octobre 2020

  • Suite à une forte demande, Capt’n Boat poursuit son développement pour permettre au membre d’équipage de trouver des missions pour la saison estivale 2021.
    Envie de s’inscrire pour être averti du lancement ? C’est par ici.
  • Capt’n Boat intègre une nouvelle fonctionnalité pour les propriétaires : Il est dorénavant possible de choisir d’embaucher un skipper à salarier ou de passer par un indépendant.

Novembre 2020

  • Nouveau partenariat ! C’est autour de Samboat d’utiliser la solution Capt’n Boat, renforçant ainsi sa lutte contre le skippage déguisé. Lire le communiqué ici. 
  • Nouvelle fonctionnalité : Les skippers peuvent désormais négocier la rémunération des prestations s’ils jugent celle-ci trop basse.


Vous l’aurez compris, cette année aura été particulièrement dense malgré un contexte exceptionnel.

En prenant de la hauteur, sur les actions et projets menés, on peut se demander quelle est la finalité de ceci ?

Nous n’avons pas la prétention de révolutionner le monde du travail dans le nautisme professionnel, simplement apporter notre pierre à l’édifice pour démocratiser l’emploi des gens de mer et apporter une clarification de la réglementation de ces métiers.

Bien sûr, notre plateforme est encore jeune et nous sommes lucides : Nous avons encore énormément de travail à fournir pour proposer une solution stable aussi bien pour vous propriétaires / locataires de bateaux que pour vous gens de mer.

Cap vers 2021 !

Nous avons de nombreux projets et objectifs pour l’année qui arrive :

  • Développer de nouveaux partenariats partout dans le monde et proposer de nombreuses missions de qualités avec des rémunérations correspondantes aux standards du marché.
  • Proposer aux propriétaires de bateaux un service rapide et efficace pour trouver le professionnel qui répond parfaitement à leur besoin.
  • Apporter des solutions innovantes aux professionnels et particuliers pour faciliter l’accès au travail et aux skippers. Nous travaillons sur la création d’une application mobile pour permettre aux professionnels d’être notifiés en temps réel de nouvelles annonces et d’échanger plus facilement avec les propriétaires.

Cap vers une nouvelle année de navigation - Voilier - Capt'n Boat

Capt’n Boat se construit avec vous !

Cette première année passée à vos côtés fut très enrichissante pour nous. Nous avons reçu énormément de messages de soutien de votre part, mais aussi des retours d’expérience qui nous ont poussé à travailler ardemment pour continuer d’améliorer Capt’n Boat. Pour cela, nous ne vous remercierons jamais assez.

Nos nouveaux objectifs pour 2021 seront possibles grâce à vous, membre de notre communauté passionnée et engagée. Nous avons besoin de vous ! Continuez à nous faire part de vos retours et nous proposer des fonctionnalités qui vous semblent intéressantes. Nous sommes une petite équipe, à l’écoute et réactive.

Encore une fois nous vous remercions pour cette année 2020 passée à vos côtés, et nous vous souhaitons le meilleur pour cette nouvelle année. ✨⛵

Laurentine, Matthieu, Loïck, Matthias, Corentin, Olivier, Gaëtan et Emeric.