voilier impact covid19-nautisme-captnboat

Covid-19 : Capt’n Boat agit pour les skippers professionnels

Publié le 14 juin 2020

Capt’n Boat supprime ses frais de service pour participer à la reprise d’activité de la plaisance professionnelle.

La crise sanitaire a impacté tous les secteurs économiques, et la filière nautique n’a pas été épargnée. Pour aider les skippers et capitaines en recherche de missions (convoyage, charter, perfectionnement voile) Capt’n Boat propose une opération exclusive.

covid19- capt'n boat supprime ses frais de service

Retrouvez le communiqué de presse de l’opération.

Suppression des frais de services:

Concrètement, Capt’n Boat supprime ses frais de service prélevés sur le montant de la prestation touchée par le skipper professionnel. Dès le 18/05/2020 et jusqu’au 30 juin 2020.

Sont maintenus les frais bancaires et le coût de l’assurance unique fournie pour chaque prestation ; tous deux étant des frais externes à Capt’n Boat. Capt’n Boat offre donc ses frais de service : la commission passe de 18% à 10% pour toutes prestations signées avant la date de fin de l’opération.

Capt’n Boat facilite ainsi l’accès des skippers professionnels et capitaines aux nombreuses offres de sa plateforme : convoyage, perfectionnement et charter ; tout en profitant des avantages de Capt’n Boat.

Les avantages de la plateforme conservés :

Capt’n Boat supprime ses frais de service et conserve tous ses avantages :

  • Capt’n Boat assure le respect de la réglementation du métier de skipper, en collaboration avec STREAM, le 1er cabinet d’avocats experts en droit maritime.
  • Est inclus pour chaque prestation, un contrat d’assurance 2 en 1 : Une assurance multirisques dommages doublée d’une Responsabilité Civile skipper couvrant des dommages jusqu’à 1 million d’euros. Cette assurance unique couvre également la perte d’exploitation du professionnel et la perte de jouissance du particulier en cas d’immobilisation du bateau.

Vous souhaitez en profiter ?

Pour profiter de la suppression des frais de service de Capt’n Boat, c’est très simple : vous n’avez aucune action supplémentaire à effectuer. Le processus reste le même.

  • Inscrivez-vous sur Captnboat.com
  • Créez votre profil en ajoutant vos diplômes / Titres / certificats, 
  • Renseignez vos zones de navigation et période de disponibilités 
  • Dès que votre profil est vérifié par notre équipe, contactez directement les propriétaires proposant une mission qui vous intéresse
  • Discutez des modalités ou négociez le tarif si besoin

Qu’attendez-vous pour vous inscrire ?

Pourquoi faire appel à un skipper professionnel ?

La paralysie générale imposée par le Covid-19 a considérablement ralenti les activités nautiques. C’est en effet entre mars et mai que s’opère 40% des livraisons de bateaux neufs en France, l’un des enjeux de la reprise sera de rattraper le retard pris.
Pour prévoir le début de la saison, il faudra sortir les bateaux d’hivernage, les acheminer jusqu’à leur port d’attache et éventuellement les convoyer dans une nouvelle zone de navigation. Pour prendre le large, les particuliers pourront également demander l’aide des skippers pour les accompagner en croisière.
Toutes ces activités font partie des compétences des skippers professionnels.

Les loueurs feront certainement aussi appel aux services des skippers pros pour déplacer leur flotte vers de nouvelles bases, en fonction de la saisonnalité, pour accueillir au mieux leurs futurs clients.