Bilan Capt'n Boat 2021 - Croisière en voilier

Plus de 300 semaines de charter avec skipper en 2021, Capt’n Boat fait le bilan

Publié le 30 novembre 2021

Avec la fin d’année arrivant et le salon Nautic de Paris, il est temps de faire le bilan sur cette 1ère vrai année d’activité Capt’n Boat 2021.

Année qui a véritablement lancé l’activité de Capt’n Boat avec plus de 300 semaines de charter vendues.

Pour assurer les besoins des plaisanciers et répondre aux demandes de marins, nous avons développé de nouveaux services et ouvert notre offre.

On vous raconte tout ! 👇

1er bilan d’activité Capt’n Boat 2021

1. Des résultats prometteurs pour les missions de charter

La reprise des activités en plein air et le besoin grandissant de liberté après des mois de confinement ont fait explosés la demande de croisière avec équipage.

Ainsi depuis juin, plus de 300 semaines de charter ont été vendues avec des marins inscrits sur Capt’n Boat. La plupart des demandes ont eu lieu dans le bassin méditerranéen, avec 40% des charters en Corse, 38% sur la Côte d’Azur, et 9% en Grèce et en Italie.

Depuis septembre, nous recevons de plus en plus de demandes dans les Antilles pour cet hiver, ce qui correspond à la saisonnalité du secteur.

2. Des clients satisfaits des marins embauchés sur Capt’n Boat

Les retours clients sont très positifs sur les marins Capt’n Boat.

Ainsi 98% des clients finaux ont été satisfaits de la prestation du marin sélectionné, selon les critères de professionnalisme, discrétion, pédagogie…

Notation marins - Bilan Capt'n Boat

3. De nouveaux partenaires

Capt’n Boat travaille maintenant avec de nombreux partenaires : loueurs / agences de locations pour répondre à leurs besoins de croisière avec équipage (skipper et/ou hôte.sse / cook).

Kiriacoulis, GlobeSailor, Click & Boat, Samboat, Philisa Apaca, Seaways, Uni Bateaux, Star Voyage, Filovent, Zizoo… Ces partenariats permettent d’assurer un flux régulier de missions pour les marins inscrits sur Capt’n Boat.

L’un de nos objectifs aujourd’hui est notamment de développer des partenariats avec des chantiers afin de leur proposer des marins pour des besoins de livraison de bateaux et de prise en main après achat.

Cliquez pour agrandir

De nouveaux services pour répondre aux besoins des marins et plaisanciers

L’ouverture de la plateforme aux différents postes d’équipage (hôte.sse, matelot, cook, mécanicien…) en plus de celui de skipper / capitaine a permis de répondre à la forte demande des plaisanciers cet été 2021 en leur proposant des profils plus diversifiés.

1. L’intégration des postes de crewing

Postes d'équipage - Bilan Capt'n Boat 2021

Capt’n Boat compte maintenant + 1 500 marins inscrits à ce jour, avec + 42 nationalités différentes.

2. Notre solution d’emploi maritime exclusive

La mise en place d’une solution d’emploi de marins, en partenariat avec Chess Maritime, a permis à tous les marins qui ne peuvent pas facturer directement, d’être embauchés sur tous les types de missions Capt’n Boat.

Côté plaisanciers, cette solution leur permet de déléguer à Chess Maritime toutes les démarches administratives relatives au recrutement de marin.

Chess Maritime a ainsi assuré l’embauche et les démarches administratives de marins Capt’n Boat pour une quarantaine de missions depuis juin.

3. Un contrat d’assurance annulation : location de bateau + prestation du marin

En plus du contrat d’assurance multirisque & dommages doublé de la RC pro skipper, inclus pour chaque prestation; nous proposons en option un contrat d’assurance annulation.

Ce contrat permet de couvrir à la fois la location de bateau et la prestation du marin en cas d’imprévus qui empêcheraient la réalisation de la croisière.

Les objectifs Capt’n Boat pour 2022

Après ce bilan Capt’n Boat 2021 encourageant, nous souhaitons poursuivre cette belle lancée.

2021 s’est faite grâce à vous et nous vous en remercions. 2022 sera meilleure encore, si le contexte sanitaire le permet.

Nous espérons pouvoir faire une belle saison aux Antilles et réaliser des partenariats avec des acteurs locaux.

Application mobile Capt'n Boat

2022 sera l’année pour mettre l’accent sur le marché des chantiers et poursuivre notre développement à l’international.

Nous travaillons également à la création d’une application mobile pour faciliter encore les échanges entre marins et plaisanciers.

En attendant, on vous donne RDV au Nautic de Paris 2021 !